Tacos végétariens, aux haricots noirs et au fromage

Farcis de fromage à l’intérieur et à l’extérieur, ces tacos croustillants aux haricots noirs sont un repas ou une collation végétarienne savoureuse à tout moment.

  • 22
    Ingrédients
  • 65
    Minutes
  • 4
    Portions

Ingrédients

Tacos à la plaque :

  • 1/4 tasse (60 mL) d’huile d’olive, divisée
  • 1 piment poblano, épépiné et en dés
  • 1/2 oignon, en dés
  • 3 gousses d’ail, émincées
  • 1 boîte (540 mL) de haricots noirs, égouttés et rincés
  • 3 c. à soupe (45 mL) d’assaisonnement pour tacos, divisé
  • 1/4 tasse (60 mL) de sauce barbecue
  • 8 tortillas de maïs (12,5 cm)
  • 3 tasses (750 mL) de fromage râpé Tex Mex Cracker Barrel

Crème d’avocat :

  • 1 avocat, pelé et dénoyauté
  • 1/2 tasse (125 mL) de crème sure
  • 1/4 tasse (60 mL) de jus de lime
  • 1/4 tasse (60 mL) de coriandre fraîche
  • 1/2 c. à thé (2 mL) de sel
  • 1/2 c. à thé (2 mL) de cumin moulu

Salsa de jicama :

  • 1 jicama moyen, pelé et en petits dés
  • 1 piment jalapeño, épépiné et en dés
  • 1/2 tasse (125 mL) d’ananas frais en petits dés
  • 1/4 tasse (60 mL) de coriandre fraîche hachée
  • 2 c. à soupe (30 mL) de jus de lime
  • 1/2 c. à thé (2 mL) de sel
  • 1/2 c. à thé (2 mL) de poivre noir

Préparation

  1. Tacos à la plaque : Préchauffer le four à 220°C (425°F).
  2. Dans une grande poêle à feu moyen, chauffer 2 c. à soupe d’huile. Cuire le poblano, l’oignon et l’ail 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les haricots noirs et 2 c. à soupe d’assaisonnement pour tacos. Cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce que les épices soient parfumées. Ajouter la sauce barbecue et 2 c. à soupe d’eau. Cuire 5 à 8 minutes jusqu’à ce que les saveurs se mélangent et que les haricots soient chauds.
  3. Badigeonner chaque tortilla avec le reste d’huile; saupoudrer le reste d’assaisonnement pour tacos sur l’huile. Sur le côté non assaisonné, garnir chaque tortilla de 75 mL de mélange de haricots et 60 mL de fromage. Replier les tortillas en tacos et disposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Saupoudrer 30 mL de fromage sur les tacos pliés.
  4. Cuire 4 à 5 minutes jusqu’à ce que le fromage sur les tacos soit fondu et bouillonnant. Retourner les tacos et saupoudrer du reste du fromage. Cuire 4 à 5 minutes jusqu’à ce que la garniture soit chaude et le fromage sur le dessus fondu et croustillant.
  5. Crème d’avocat : Au blender, mixer l’avocat, la crème sure, le jus de lime, la coriandre, le sel et le cumin jusqu’à consistance lisse.
  6. Salsa de jicama : Dans un bol, mélanger le jicama, le jalapeño, l’ananas, la coriandre, le jus de lime, le sel et le poivre.
  7. Servir les tacos avec la crème d’avocat pour tremper et la salsa de jicama pour la fraîcheur.

Astuces :

Ces tacos sont aussi délicieux avec de la salsa verde et de la crème sure.

Pour un assaisonnement maison, mélangez 15 mL de poudre de chili ancho, 5 mL de cumin moulu, 5 mL de paprika, 2 mL d’origan, 2 mL de poudre d’ail, 1 mL de coriandre, 2 mL de sel et 1 mL de poivre noir.

Toutes les recettes